Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Immobilier : investir dans une passoire thermique
information fournie par Le Revenu 01/03/2023 à 09:05

Profitez des avantages fiscaux pour acheter et rénover un bien immobilier. (© Phovoir-Fotolia)

Profitez des avantages fiscaux pour acheter et rénover un bien immobilier. (© Phovoir-Fotolia)

Acheter avec une décote –jusqu’à –20%– et profiter d’un cocktail d’avantages fiscaux revus à la hausse par le projet de loi de finances rectificative pour 2022. Tel est le bon plan repéré pour vous par Le Revenu. Conseils pour un investissement opportuniste.

Les appartements ainsi que les maisons dont le diagnostic de performance énergétique (DPE) est frappé de la lettre F ou G sont dans l’œil du cyclone.

Ils seraient 7,2 millions dans ce cas. Leurs propriétaires n’ont plus le droit d’augmenter leur loyer et ne pourront bientôt plus les proposer à la location selon les nouvelles obligations réglementaires. Une salve de restrictions qui les incite à réfléchir au devenir de leurs biens, souvent très, voire trop coûteux à rénover.

Leur arrivée progressive sur le marché est une aubaine pour les acheteurs en quête de bons plans surtout depuis l’annonce du doublement du déficit foncier prévu dans le projet de loi de finances rectificative pour 2022.

Car il s’agit du principal avantage fiscal pour investir dans des biens avec travaux.

Le Revenu vous présente en détail les opportunités à saisir.

Une nouvelle réglementation encore plus sévère

Plusieurs textes se sont succédé dernièrement et leur entrée en vigueur va certainement pousser les propriétaires à se séparer de leur bien immobilier.

En effet, dès le 1er janvier 2023, il sera interdit de mettre en location un logement de la classe G, dont la consommation est supérieure à 450 kilowattheures d’énergie finale par mètre carré et par an.

En 2025, tous les logements classés G sortiront du parc locatif, puis en 2028, ce sera au tour de ceux affichés

Lire la suite sur LeRevenu.com

2 commentaires

  • 01 mars 09:57

    Et dans 5 ans ce sera l'isolation extérieure obligatoire ?Trop risqué d'investir dans une passoire


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pour la deuxième journée consécutive, le quotidien régional La Provence n'a pas été imprimé lundi en raison d'une grève reconductible votée samedi à l'appel de la Filpac-CGT, après l'annonce d'un plan de sauvegarde de l'emploi qui "menace directement des dizaines d'emplois" ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:57 

    Pour la deuxième journée consécutive, le quotidien régional La Provence n'a pas été imprimé lundi en raison d'une grève reconductible votée samedi à l'appel de la Filpac-CGT, après l'annonce d'un plan de sauvegarde de l'emploi qui "menace directement des dizaines ... Lire la suite

  • Des véhicules blindés de l'armée israélienne positionnés près de la frontière avec la bande de Gaza, le 4 mai 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:53 

    Israël a annoncé lundi une nouvelle campagne militaire sur la bande de Gaza, qui prévoit la "conquête" du territoire palestinien et nécessitera, selon l'armée, le déplacement interne de "la plupart" de ses habitants. Cette extension des opérations militaires, approuvée ... Lire la suite

  • Meurtre d'Aboubakar Cissé : un hommage rendu à la Grande Mosquée de Paris
    information fournie par AFP Video 05.05.2025 20:24 

    Un hommage a été rendu à la Grande Mosquée de Paris à Aboubakar Cissé, le Malien de 22 ans assassiné dans la mosquée de La Grand-Combe, dans le Gard. Son corps sera rapatrié vers sa terre natale à une date ultérieure.

  • Le président Emmanuel Macron prononce un discours devant les francs-maçons de la Grande Loge de France, le 5 mai 2025 à Paris ( POOL / Sarah Meyssonnier )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:10 

    Emmanuel Macron a estimé lundi, une semaine avant l'arrivée devant l'hémicycle de l'Assemblée nationale du texte créant un "droit à l'aide à mourir", que le débat ne pouvait "être réduit" à pour ou contre la vie, mais devait poser la question du "moindre mal". ... Lire la suite